Messages les plus consultés

samedi 1 septembre 2012

Poésie de l'absolue

Poésie de l’absolue
 
Lignes sortie de l’âme,
Dévergondages de sens,
Opposé du sommeil d’âme,
Une guerre opposée de sens,
Poésie de l’absolue.
 
Mes lignes sont de moi,
Sentiments de haines,
La douleur ressortant,
 L’expression du poète,
Poésie de l’absolue.
 
Je n’ai pas peur du demain,
Hier m’a laissé une haine,
Demain sera plus claire et encore,
Dans mes lignes accent du verbe,
Poésie de l’absolue.
 
Subconscient me trahit,
Je n’ai pas de temps à moi,
Mes doigts suivent l’absolue,
Une sorte de règne inviolable,
Poésie de l’absolue.
 
Je ne veux pas mourir ainsi,
Finir sur une terre de silence,
De lignes mourantes sur l’abjection,
De pieds écrasant mon histoire,
Poésie de l’absolue.
 
Je n’ai pas le visage amblé de négations,
Ma marche et contre-passé à vous,
De lignes irrégulières,
Mouvante de sens contradictoires,
 
Poésie de l’absolue.
 
Poète je suis,
Le contre-sens des mots,
Une politique de soit,
Rajeunissement du texte le moi, l’autre,
Poésie de l’absolue.

Aucun commentaire: