Messages les plus consultés

lundi 27 septembre 2021

Le cœur en silence

 

https://youtu.be/GN8QeLfw2Bc

 

 

 

Le cœur au silence.


Je marche vers un ciel silencieux.
Mon ombre derrière moi,
Le temps dispersant mon âme
Je n’entends plus les sons.
Derrière moi une enfant,
À peine audible d’éclats.


Infini ciel,
Décor inexistant,
Soubresauts d’un aqueduc,
Je brasse l’air contre des marées.
Légèreté de mon corps,
Je fuis le souffle des courants.


Mon corps asséché,
Mes mots nourrissant ma montée,
Une ascension lourde d’être,
Mes yeux cherchant une empreinte,
Une abjection à un dieu du ciel.


J’écris.
Le temps passe ainsi.
Je me déshydrate de mon corps.
Soubresaut dans un ciel apologique,
Mon corps dénué de tout sens physique,

Mes pas vers une liberté louangeuse.


NICOLLE Edmond le 27.09.2021
Auteur et créateur de poésies depuis 1973
Texte n° 3028

 

 

The heart in silence.

 

 

I walk towards a silent sky.

My shadow behind me

Time dispersing my soul

I can't hear the sounds anymore.

Behind me a child,

Barely audible shards.

 

 

Infinite sky,

Non-existent decor,

Jolts of an aqueduct,

I stir the air against the tides.

Lightness of my body,

I run away from the breath of the currents.

 

 

My dry body,

My words feeding my rise,

A heavy ascent of being,

My eyes searching for an imprint

An abjection to a god of the sky.

 

 

I write.

Time passes like this.

I am dehydrating my body.

Jump in an apological sky,

My body devoid of any physical sense,

My steps towards praising freedom.

 

 

NICOLLE Edmond on 09/27/2021

Author and creator of poems since 1973

Text n ° 3028

Aucun commentaire: