Messages les plus consultés

jeudi 4 novembre 2021

Douce évasion d'automne

 

https://youtu.be/aXYtJB7Qslk

 

 

Douce évasion d’automne


Replier vers toi,
Mon corps se glisse à l’embrun.
Oh, automne mourir avec toi,
Je voudrais savourer le souffle.
L’amour entre tes doigts nus.


Je voudrais fuir ma lassitude.
Emporte-moi avec toi dans ton voyage.
Savourer les embruns de l’amour,
Il fait trop froid loin de toi.
Vient me consoler à ton automnal.


Je te désire l'automne.
Écoute le vent qui chante.
De feuilles tourbillonnantes,
Un émoi à mon cœur désireux,
Me cacher à ton lit, dormant.


Je t’écris cette lettre.
Comme une feuille d’automne,
Une vie ce glissant a des entailles,
Emportant une douceur automnale,
Une douce évasion d’automne.


NICOLLE Edmond le 04.11.2021
Auteur et créateur de poésies depuis 1973
Texte n° 3038

Aucun commentaire: