Messages les plus consultés

samedi 28 août 2021

Le silence d'une fleur

 

 

 

https://youtu.be/Ob3qAPmHDVk

 

Le silence d’une fleur

Rien ne brisera les lieux.
De mouettes passagères
Au souffle d’une brise
Me prend à de rêveries.

Jetant mon regard pressant
Je me pose à la seconde.
Le souffle haletant
Mon esprit s’éveillant.

Surgi dans ma tête des pensées
Loin des regards fustigeant
Le cœur en émoi de sens

Une muse suscitant une poésie.

Barrière infranchissable
Lieu d’un banc reposent.
Laissant ce banc à des écrits.
Je ne peux y franchir ainsi.

 

Une fleur saisissant mon regard

Un semblant de caresse distant

Me regardant et m’appellent à elle
Instant adhérent au lieu.


Je m’en vais au vent d'une voile.
Prendre le large pour un voyage
Mon corps baigné d’un souffle
Oubliant le temps.

Épuisé, je serais arrivé.
Une ancre m’attendant, fidèle
Jeté mon sort sur une baie d’un port
Mourant un jour à ces lieux aimant.


NICOLLE Edmond le 28.08.2021
Auteur et créateur de poésies depuis 1973
Texte n° 3018

Aucun commentaire: