Messages les plus consultés

jeudi 20 septembre 2012

Seuls dans la nuit des poètes

Seuls dans la nuit des poètes
 
Aux nuits de convergences,
Les mots s’assemblant  dans la nuit,
Poète figuré de sens,
Seuls dans la nuit des poètes.
 
Les poètes acheminent,
Leurs  étoiles aux rencontres insolites,
La solitude aux cœurs des figurants,
Seuls dans la nuit des poètes.
 
Je ne veux penser aux jours,
Un autre monde n’est pas fait pour les poètes,
La perte dans les sentiments n’est que blessures,
Seuls dans la nuit des poètes.
 
Poètes sans visage ce promenant sur des lignes poétiques,
Un désir de rencontre dans le silence de la nuit,
Ils n’ont rien à dire de révoltant, ils ont déjà dit mots,
Seuls dans la nuit des poètes.
 
Le jour sommeil à eux,
Leurs pas devancent pour la nuit,
L’éclosion des douleurs, le cri d’un appel aux étoiles,
Seuls dans la nuit des poètes.
 
Poète sur les lignes,
Je ne suis pas figurant de styles de jour,
Au fond de mon lit je me cache du bruit du monde,
Seuls dans la nuit des poètes.
 
Mon poème s’enfermera dans la solitude,
Une page se tournera aux étoiles,
Les poètes disparus du jour,
Seuls dans la nuit des poètes.
 
Je suivrais le pas incandescent d’une muse.
Seul sur les rayons de la nuit,
Aux poètes disparus à la nuit des temps,
Seuls dans la nuit des poètes.
 
NICOLLE Edmond le 20.09.2012


Aucun commentaire: