Messages les plus consultés

dimanche 16 septembre 2012

Une page se tourne sur un livre

 
Apocalypse Peinture réalisé le 16.09.2012 par moi ed.NICOLLE
 
Une page se tourne sur un livre
 
Dans une radio le souvenir,
Un vent est passé sur moi,
Les lettres se sont envolées,
J’écoute la musique du temps.
 
Tourne les pages vides,
Mon âme dans le ciel,
La nuit ma lumière,
Passera encore l’amour.
 
Je me berce dans l’oubli,
Un nuage est passé,
Le ciel m’est ouvert,
Je m’accroche à l’arc.
 
Comme un déshabiller,
Je passe sur cette terre,
Maudite foi d’une femme,
Je me berce dans cette musique.
 
Mes écritures s’envolent,
Entre ses mains ma prose,
Je veux t’oublier un instant,
Coule dans mes veines une haine.
 
Apocalyptique sont mes doigts,
Une encre volcanique sur le papier,
Manifestions d’une muse emportée,
Je veux t’oublier sur ma peinture.
 
J’écoute cette musique,
Le souvenir me rappelant à mes sens,
Changer de voie serait pire avec le diable,
Mes lettres sont le dur chemin de sens.
 
Je veux te suivre à invisible des pages,
Oublier mes lettres tant donnée sur tes doigts,
Exercice périlleux, la douleur profane d’une foi,
Je continue mon chemin sur ma radio préférée seul.
 
NICOLLE Edmond le 17.09.2012
http://poemesauxtraversdutemps.blogspot.fr/
 
 
 


Aucun commentaire: