Messages les plus consultés

mardi 25 septembre 2012

Il revient brasser la lame du port

 
Il revient brasser la lame du port
 
Cet ouragan revient briser le temps de ma marche,
Derrière les carreaux du port, les arrêtes éclaboussés,
Les yeux rivés sur la promenade bordent la côte,
Il revient brasser les souvenirs en moi.
 
 Un rugissement incessant fait rage,
Mécontent du temps paisible,
Un vent chassent m’a fiction d’un automne,
Il revient brasser les souvenirs en moi.
 
Un coupe-tempête sur le dos,
Je m’en vais combattre l’ignominie du vent,
Ricanant à mes oreilles le sifflement d’un air,
Il revient brasser les souvenirs en moi.
 
Se glisse à mes pieds les galets usés par le temps,
Sur une jetée, les voltiges de lames ardentes d’une saison arrêtée,
Ma marche abimée de douleurs, mal habillé sous un poids d’eaux,
Il revient brasser les souvenirs en moi.
 
Je n’ai pas de fleur à lui offrir, il a déjà arraché le cœur,
Je m’en vais seul au combat perdu d’avance,
Une ligné de lames me couvrant le passage,
Il revient brasser les souvenirs en moi.
 
NICOLLE Edmond le 26.09.2012
Web Google= Edmond Nicolle


Aucun commentaire: