Messages les plus consultés

samedi 27 octobre 2012

L'art de vivre l'histoire

chaumière Normande peinture réalisé le 27.10.2012 Ed. NICOLLE
L’art de vivre l’histoire
 
Je copie une histoire,
Entre mes mains un décor,
Désir avant la mort,
Je dessine l’histoire,
Un hypogée de récit,
L’histoire sur un papier souvenir.
 
Mes yeux sur un papier,
Un statut historique,
Entre mes mains un souvenir,
Je dessine l’histoire,
 Un hypogée de récits,
L’histoire sur un papier souvenir.
 
Je dessine une histoire,
Il ne reste que les murs,
Sur les murs une histoire,
Je dessine l’histoire,
 Un hypogée de récits,
L’histoire sur un papier souvenir.
 
Endormie dans un vallon,
Caché des voyeurs de passages,
Ce meurs doucement une terre,
Je dessine l’histoire,
Un hypogée de récits,
L’histoire sur un papier souvenir.
 
L’amour d’un pays,
Je suis impliqué à l’art créatif,
Doucement je caresse cette terre d’argile,
Je dessine l’histoire,
Un hypogée de récits,
L’histoire sur un papier souvenir.
 
Je nuance le temps,
L’espace des couleurs,
Les mains entrefaites d’histoire,
Je dessine l’histoire,
Un hypogée de récits,
L’histoire sur un papier souvenir.
 
NICOLLE Edmond le 8.10.2012
 
The art of living history

I copy a story
My hands décor,
Desire before death
I draw history
A tomb narrative,
The history of paper souvenir.

My eyes on paper,
A historical status
My hands a souvenir,
I draw history
A tomb narratives,
The history of paper souvenir.

I draw a story
There are only walls,
On the walls a story
I draw history
A tomb narratives,
The history of paper souvenir.

Asleep in a valley,
Voyeur hidden passages,
It slowly dying land,
I draw history
A tomb narratives,
The history of paper souvenir.

The love of a country,
I'm involved in the creative art,
I gently caress the clay earth,
I draw history
A tomb narratives,
The history of paper souvenir.

I shade time
The color space,
Meanwhile the hands of history,
I draw history
A tomb narratives,
The history of paper souvenir.

NICOLLE Edmond 10/08/2012
http://poemesauxtraversdutemps.wordpress.com/
http://poemesauxtraversdutemps.blogspot.fr/
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  


Aucun commentaire: