Messages les plus consultés

lundi 8 octobre 2012

Ainsi va la chorégraphie des décadences

Ainsi va la chorégraphie des décadences
 
J’ai voté pour une décadence,
Les hommes sont passés par là,
Sur leurs voies philanthropes,
J’ai rêvé un jour pareil,
Ainsi va la chorégraphie des décadences.
 
Ils ont faim de l’or,
Ces enfants politiques,
Pourquoi nous,
Des années de sueurs et les os brisés,
Ainsi va la chorégraphie des décadences.
 
Pourquoi faut-il mettre la main à la poche ?
Ils se servent déjà avant de leurs donné nos dues,
Ils nous ont piégés depuis notre naissance,
Nous avons travaillé pour notre repos de fin de carrière,
Ainsi va la chorégraphie des décadences.
 
J’ai eu faim, personne ne m’a donné en conséquence,
J’ai serré ma ceinture partant à mon devoir civique,
Aujourd’hui le cauchemar revient au galop,
Moi qui ai fini de me résoudre pour les autres, je continue,
Ainsi va la chorégraphie des décadences.
 
J’ai ce besoin de liberté,
Courir encore sur les vallons,
Naître ne plus être dépendent d’un autre, d’une politique,
Un rêve qui m’a tourné court dans le temps,
Ainsi va la chorégraphie des décadences.
 
J’écoute une chanson, ma sortie libératoire,
Je n’ai qu’elle pour croire, une poésie sur une chanson,
Une philosophie dans mes reins déjà usé de croire encore,
Comme un animal attaché sur une chaine des condamnés,
Ainsi va la chorégraphie des décadences.
 
Je chante ma liberté bafoué, un philosophe sur des lignes de poésies.
 
NICOLLE Edmond le 9.10.2012


Aucun commentaire: