Messages les plus consultés

mercredi 31 octobre 2012

Je ne voudrais jamais t'avoir connu femme


 
Je ne voudrais jamais t’avoir connu femme

Je voudrais vous prévenir chers lecteurs,

Ma vie n’est pas de tout repos,

Passé si vous trouvez mon texte brutal,

Mon histoire est celle là,

Je n’ai jamais oublié ma blessure.

 

Je passe le temps à oublier,

À regretter le temps perdu,

Mes pas à la solitude des chemins,

Non je ne reviendrai plus ici,

Tu m’as jeté dehors.

 

Je ne passerai pas te voir sur ta tombe,

Tu n’es jamais allé voir tes morts,

Celui que j’ai vu mourir, mon père,

Une croix en bois, disparue depuis,

Un enfant hors ta vie, chassé de répugnance.

 

Je n’ai pas à te soutenir quoi qu’il en soit,

Nous avons dépassé la logique des sens,

Une maturité absente de chacun,

Chassé d’être battu à la vie,

Je fuis involontairement cette femme.

 

Je ne veux pas continuer ces lignes,

Mon histoire est celle aussi d’autres,

Une solitude aggravée par le temps,

Le temps des poètes aux souvenirs,

Ecrire pour finir cette histoire dans un livre.

 

NICOLLE Edmond le 1.11.2012


Aucun commentaire: