Messages les plus consultés

mardi 14 mars 2017

Une plume dans l'innocence du poète


Une plume dans l'innocence du poète

Des lettres remplissent une vie,
Le cœur en effroi à l’amour,
Je n’ai plus d’âges à l’amour,
Je voyage sur des cœurs en solitaires,
Le chemin où ne s’arrête plus la vie.

Crier tout bas, je vous aime,
Je n’ai pas allure du gentleman,
Seulement des mots pour vous dire,
Vous fuyez l’allure d’un pauvre mec,
Pas grave, j’ai l’habitude des abondons sans suite.

L’amour est une chanson à mon cœur,
Mes doigts s’accrochant à une plume,
Je suis qu’un gentleman d’une muse,
Une femme, mon amante des solitudes,
Mes nuits et mes jours sans vous.

Ne cherchez pas qui je suis,
 Je ne le sais pas moi-même,
Que des lignes pour me soulager d’une vie,
Bientôt mes lignes finiront comme moi à un mur,
Là où la mort sera ma complice de mes silences.

Je vous aime ainsi depuis des âges,
Mon cœur en vagabondage de lettres,
Peu de gens m’ont touché les doigts à ma fuite,
Que quelque folie de ses dames de cœur,
Ma vie devenue que poésies d’âge.

Une plume dans l’innocence du poète,
J’écris ma vie, j’écris l’amour,
Des solitudes tant de jours en silence,
Mes jours à chercher l’amour sans le voir apparaitre clair,
Je suis celui qui passe avec des lignes en innocences de poésies.

Edmond NICOLLE
Le 14.03.2017
Auteur est créateur de poésies depuis 1973
Texte n° 2416

Aucun commentaire: