Messages les plus consultés

samedi 4 mars 2017

Non la vie, je veux la vivre autrement



Non la vie, je veux la vivre autrement

Je suis ici comme un clandestin d’un ciel,
Un monde qui ne me ressemble pas,
Un ciel qui ricane d’une évolution,
Un monde qui n’a plus d’écoute.

Il m’a donné une chance,
Je veux la vivre autrement,
Une vie où je veux en jouir,
Ils m’ont déjà tué de leurs mots.

Je n’ai pas le temps d’attendre une fin,
Ma vie qui ne m’appartient pas,
J’ai envie de faire autrement,
Vivre cet instant intense.

J’ai tant entendu de mots,
Une vie qui ne me ressemble pas,
Ne fais pas ça, des mots qui me dérangent !
Des règles de vie qui m’ont déjà tué.

J’ai envie de vivre à ma vie,
Personne pour me dire ce que je dois faire,
Ma vie, je l’ai déjà faite autrement,
Un ciel pour me dire, vie.

Non la vie, je veux la vivre autrement.
Vivre de tout mon être,
Vivre à des désirs intenses,
Vivre ainsi à ma vie.

Edmond NICOLLE
Le 05.03.2017
Auteur est créateur de poésies depuis 1973
Texte n° 2410

Aucun commentaire: