Messages les plus consultés

mercredi 1 mars 2017

Une chanson pour un coeur


Une chanson pour un cœur

Les yeux vers une éternité,
J’ai besoin d’aimer à la vie,
Un cri coincé au fond d’une gorge,
Je suis malade depuis longtemps.

J’ai besoin d’entendre une voix,
Une chanson à mon cœur,
Faire vibrer cet étrange besoin,
À deux, oublier une histoire.

Besoin de ta lumière,
Réchauffer mon cœur,
Loin de la nuit, des mots,
Un chemin de couleurs.

J’ai besoin d’entendre une voix,
Une chanson à mon cœur,
Faire vibrer cet étrange besoin,
À deux, oublier une histoire.

J’écris pour entendre des sons,
Des pages en silence à des nuits,
Devenue la mort si proche de moi,
Aide-moi à faire tourner une vie.

J’ai besoin d’entendre une voix,
Une chanson à mon cœur,
Faire vibrer cet étrange besoin,
À deux, oublier une histoire.

Je me suis construit une défiance,
Un mur à mes jours seuls,
Des solitudes à en remplir le temps,
Je doute chaque jour à une vie.

J’ai besoin d’entendre une voix,
Une chanson à mon cœur,
Faire vibrer cet étrange besoin,
À deux, oublier une histoire.

Le regard sur moi me fait reculer d’un pas,
Des mots qui voudraient être clairs,
Je voudrais tant aimer simplement à la vie,
Une vie ensemble, un instant de bonheur.

J’ai besoin d’entendre une voix,
Une chanson à mon cœur,
Faire vibrer cet étrange besoin,
À deux, oublier une histoire.

Je me raccroche au temps,
Mes mains vers un ciel bleu,
Loin du cœur, loin des tourments,
Une vie sur une chanson.

J’ai besoin d’entendre une voix,
Une chanson à mon cœur,
Faire vibrer cet étrange besoin,
À deux, oublier une histoire.

Une chanson pour un cœur,
Je suis perdu depuis longtemps,
Besoin de retrouver des sens,
Marcher avec vous à une vie.

J’ai besoin d’entendre une voix,
Une chanson à mon cœur,
Faire vibrer cet étrange besoin,
À deux, oublier une histoire.

Edmond NICOLLE
Le 01.03.2017
Auteur est créateur de poésies depuis 1973
Texte n° 2406

Aucun commentaire: