Messages les plus consultés

mercredi 22 mars 2017

L'amour revient au galop

L’amour revient au galop

Je t’avais oublié pour peu,
Peu de choses à des sentiments,
Un amour à la recherche d’une illusion,
Un bonheur sans être une aisance,
Juste un jour pour oublier.

L’amour s’en va ainsi,
Un peu de bonheur pour un soir,
Pas un réconfort pour soulager les douleurs,
Je suis venu et reparti le lendemain,
Le cœur rempli d’effroi et de larmes.

Le temps a changé aux souvenirs,
Le cœur devenu dur aux épreuves,
L’amour devenu une fragilité à mes jours,
Je ne sais plus reconnaître le bien et le mal,
Ma vie passant comme le vent a un amour.

L’amour est un voyageur dans mon univers,
Il me reste que des images figées aux temps,
Je n’ai plus la force de revenir aux premiers amours,
Le temps a passé sur mon cœur devenu solitaire,
Chaque jour, l’amour m’arrachant de mon corps.

L’amour revenant au galop,
Vient comme il s’en va sans y coller à ma peau,
Juste un souffle de fièvre, me monter à la tête,
Mes mains devenant insensible au sentiment du corps,
Je reste là sans plus attendre les motifs d’un appel.

Edmond NICOLLE
Le 22.03.2017
Auteur est créateur de poésies depuis 1973
Texte n° 2419

Aucun commentaire: