Messages les plus consultés

vendredi 31 mars 2017

Des mots sur du papier blanc


Des mots sur du papier blanc

Le silence sur mes doigts,
Une plume qui traîne,
Des saisons qui passent,
Rien ne sert de revenir,
De souvenirs à l’encre noire,
Des mots sur du papier blanc.

Je suis le fantôme d’une histoire,
Un gamin rempli de silences sur des pages,
Rien ne peut me faire changer à cette vie,
Vivre seulement sur un destin d’un Dieu,
Je n’ai plus de larmes pour alimenter mon cœur,
Une vie devenue un fantôme en âge.

Je n’ai plus d’âme pour les oublier de mon histoire,
Une vie, une ligne vers une éternité d’une foi,
Mon bonheur est celui du très haut à mes lignes,
Mon bonheur est sur une plume de solitudes vouer,
 D’une muse qui ne m’appartient pas définitivement,
Mon âme est ma faiblesse dans mes maux.

Je veux courir sur des lignes,
Une vie, un cœur à aimer pour mes lendemains,
Oublier une histoire qui me tue sans fin,
Vivre comme je le veux à aimer à une vie,
Revenir avec des saisons douces à un amour,
Oublier la vie des saisons devenues mortes.

Vivre simplement sans penser à demain,
Oublié le temps, les crises passées,
Vivre simplement ma vie,
Ma vie a aimé la vie,
La vie tout simplement,
Aimer…

Edmond NICOLLE
Le 31.03.2017
Auteur est créateur de poésies depuis 1973
Texte n° 2422

Aucun commentaire: