Messages les plus consultés

samedi 11 mars 2017

Je veux aller plus loin à ma vie




Je veux aller plus loin à ma vie

Franchir la vie, franchir les frontières,
Ma vie avant les extinctions d’une liberté,
Petit bonheur que j’appelle à un ciel,
Je veux vivre ainsi demain, une liberté.

Ma vie, s’est arrêtée un jour sans prévenir,
Intouchable destin entre mes mains,
Non, je veux vivre ma vie en hétéroclite,
Crier une liberté pour un cœur en désirs.

Parler doucement des lendemains sans plan,
Prendre l’instant à respirer de nouveaux cieux,
Le cœur rempli de douceurs à des hasards du temps,
Chuchotée la vie à deux à des souffles naissants.

Je veux partir loin avec mes rêves,
Aimer la vie, aimer l’amour, aimé…
Le temps d’un destin m’ouvrira au cœur,
Découvrir ce qui s’est arrêté un jour.

Je veux aller plus loin à ma vie,
Brisé, les silences qui me tuent encore,
Je ne veux pas mourir sans liberté vécue,
Un destin qui m’appelle à vivre ma chance.

Edmond NICOLLE
Le 12.03.2017
Auteur est créateur de poésies depuis 1973
Texte n° 2414

Aucun commentaire: