Messages les plus consultés

dimanche 19 mars 2017

mésaventure, une vie


Mésaventure, une vie

Je regarde ce ciel,
Là où j’irais revivre,
Donner un sens à ma vie,
Une envie de vivre de mes silences,
Loin de mon corps, une existence,
J’ai rendez-vous avec le ciel,
Un jour sans encombre de mes mots.

J’ai trahi ma vie mainte fois,
Trahison des amours passés,
Trahison de mon corps à la femme,
Mon reflet sur un miroir de mon histoire,
Mes jours devenus mes nuits à vous écrire,
Des lignes sur vos lignes de vos corps,
Mes doigts à vous effleurer votre peau.

J’ai besoin d’espace,
Respirer un ciel sans nuages,
Une piste sans étoiles à ma vie,
Un jour, je repartirai comme je suis arrivé,
Me sentir libre de mon âme et de mon corps,
Voyager dans un ciel, chercher des silences,
Quelqu’un qui m’aime sans parade de faux amours.

J’irais chercher ma vie sans confrérie,
Aimer ce qui tient à ma vie, une âme à me dire…
Laisser le temps pour des mots aux sentiments,
Tant besoin de partager un amour réel,
Des mots où l’on dit, je t’aime sans apprêter raison,
Chercher l’amour sans effigie de miroir,
Rire et chanter à la vie, l’amour à des cœurs.

Je suis sur une route sans escale de vie,
Mon chemin continu à croire à autre chose,
Une vie plus intense dans un ciel sans peine,
Croire encore à un amour naissant un jour,
Des mots cherchant les essences d’un amour,
Simplement, ce dire, je t’aime,
Partir tout simplement.

Edmond NICOLLE
Le 19.03.2017
Auteur est créateur de poésies depuis 1973
Texte n° 2418

Aucun commentaire: