Messages les plus consultés

lundi 31 octobre 2011

Ensemble nous marcherons


Ensemble nous marcherons




Nous marcherons le long des mers,

Qu’un Dieu nous offrira sur notre chemin,

Notre vie ensemble par monts et par veaux,

Un idéal d’une enfant à son père,

D’un amour en cohérence,

Ensemble nous marcherons en silence,

Sur les pas féerique d’une muse.



Je jalouse ta poésie inventive à demain,

Le sang d’une mure dans tes veines,

Ton regard déjà au voyage d’un sentiment,

Ta sérénité sur les lignes d’un papier,

Une recherche d’un monde féerique,

Ensemble nous marcherons en silence,

Sur les pas féerique d’une muse.





Tu es ma provocation de mes lignes,

Ma vie te sera offerte sur mes lignes,

Entre tes mains, mes proses d’une vie,

Mes souvenirs comme de l’or de t’avoir aimé,

Un livre ouvert à ton chevet de tes nuits,

Ensemble nous marcherons en silence,

Sur les pas féerique d’une muse.



Mon enfant, ma fille,

Sur tes pas je te suivrais en silence,

Nos mains ensemble sur les chemins,

D’un Dieu notre compagnon de route,

Ici où ailleurs notre destin entre ses mains,

Ensemble nous marcherons en silence,

Sur les pas féerique d’une muse.



NICOLLE Edmond le 1.11.11 n° 1200

http://poemesauxtraversdutemps.wordpress.com/



















Aucun commentaire: