Messages les plus consultés

dimanche 30 octobre 2011

Assouvir de désirs

Assouvir de désirs




Assouvir de désirs,

Qu’un Dieu m’aura donné,

Une naissance à la fleur,

Mon corps a tous ces états,

Qu’une lèvre aura humecté,

Le sens de l’amour.



Comme un cheval au galop,

Je m’y fis prendre à plus d’une fois,

A de désirs imaginés,

Entre poésie et rêve,

A de sons qui n’existent pas,

Qu’une plume à son trajet.



Je voudrais tant aimer encore,

A cette fleur, ma plume,

Ecrire ma réalité au sens propre,

Aimer ce que dieu m’offre à sa nature,

Assouvir à des désirs incontrôlables,

Qu’un diable aura visité un jour à ma plume.



Je suis ce poète,

Celui qui écrit avec une plume,

Dans le silence de la nuit,

Mes silences à tant d’année passée,

À écrire aux saisons qui passent,

L’âme qui me trahit aux lettres d’un diable.



Je ne sais pas le temps qui me reste,

Peut-être d’un enfant qui grandi encore,

Qui ne saura jamais cette fin,

Aimer pour raison à vous dire mes sens,

Celui de vous aimer avec ma plume,

Entre rêve et réalité d’un papier sans fin.



NICOLLE Edmond le 31.10.11

http://poemesauxtraversdutemps.wordpress.com/

Aucun commentaire: