Messages les plus consultés

dimanche 23 octobre 2011

Souvenirs

Souvenirs




Souvenirs,

Tu me laces,

Tu m’emprisonnes,

De souvenirs revenants,

J’en n’ai oublié mon ère,

L’amour toujours aux aiguës.



Les pages s’envolent,

Je ne me rappelle-plus,

Les sens de mes mots,

C’est écrit pour un jour,

Effacent un jour suivant.



J’ai peur, j’écris,

Peut-être qu’un jour,

Je me relirai sur des pages,

Par un souffle d’une pause,

Qu’un Dieu aura compassion.



J’ai tellement pleuré,

Par la valeur des mots,

J’en n’ai oublié les sens,

J’écris pour ne pas oublier,

Ce qu’il me reste d’indulgent.



Peut-être me reliras-tu,

Toi le témoin caché en ma mémoire,

D’une âme remplie de souvenirs,

Il me reste ce que mon cœur à l’amour,

Chaque jour, une pulsion de tenir.



Souvenir agréable si vite échappées,

Souvenir d’une page qui saura me dire,

Celui d’avoir donné mon cœur au temps,

Qu’un pressent me restant,

Celui d’avoir un cœur à vous aimer encore.



NICOLLE Edmond le 24.10.11

http://poemesauxtraversdutemps.blogspot.com/







Aucun commentaire: