Messages les plus consultés

samedi 18 février 2017

Tant d'années pour s'aimer


Tant d’années pour s’aimer

Je m’amuse avec les mots,
L’amour collé à mes jours,
Je chante à mes silences,
Tant d’amours disparues,
Tant d’années pour s’aimer.

Je ne reviendrais plus,
Le temps est bien trop long,
Saisons sur des pages passées,
Il ne reste que le poète en ligne,
Tant d’années pour s’aimer.

Je suis déjà loin de vous,
Il me reste que vos silhouettes,
Loin de votre cœur, ma solitude,
Un devenu, un enfermement,
Tant d’années pour s’aimer.

Il me reste des sentiments,
Ligne flottante d’attraits,
Amours inachevés,
Une muse me poussant à ses délits,
Tant d’années pour s’aimer.

Infidélités, désirs,
Mon corps aux énigmes,
Mon âme ne pouvant plus suivre,
Solitude gagnant à mes jours,
Tant d’années pour s’aimer.

J’ai tant aimé à l’amour,
L’amour en répertoire,
Non, l’amour et encore là,
Désirs insatiables de tendresses,
Tant d’années pour s’aimer.

Edmond NICOLLE
Le 19.02.2017
Auteur est créateur de poésies depuis 1973
Texte n° 2398

Aucun commentaire: