Messages les plus consultés

dimanche 12 février 2017

Le temps est une fleur à mon coeur


Le temps est une fleur à mon cœur

Soleil chaque matin ce levant,
Il pleut pour nourrir la vie,
Mon regard en ruisseau de larmes,
Je t’offre ma vie, je t’offre mon amour.

Doucement passe un fluide à mon cœur,
Je t’aime, toi qui personne ne te voit,
Amour du temps qui passe à mon cœur,
Silence sur des marécages de ma vie.

S’écoule tendresses,
Une vie sur des plaines,
Temps majestueux,
Doucement, je me fonds.

Le temps est une fleur à mon cœur,
Étincelle l’amour à ma vie
Doucement me pénétrant,
Je suis nu devant toi sans force.

Annotation d’une musique ce levant,
Les plaines se gorgent de force,
Les lumières pénétrant les ombres de moi,
Je ne peux me raffermir, le temps passant si vite.

Le temps me laissera partir au loin en regret,
Remplissent mon esprit d’un jour,
Une fuite vers un temps plus sombre à une vie,
Le souffle du vent me poussant sur ses plaines à un autre jour.

Edmond NICOLLE
Le 13.02.2017
Auteur est créateur de poésies depuis 1973
Texte n° 2393

Aucun commentaire: