Messages les plus consultés

mardi 7 février 2017

Je me berce de ses mots poétiques


Je me berce de ses mots poétiques

Une muse, m’a compagne de vie,
J’écris des mots qui me ressemblent plus,
Loin dans un décor d’une muse,
Mon corps se berçant de ses mots.

Je fuis le temps, de lignes en proses,
Des cicatrices fermées depuis longtemps,
D’ondes poétiques à mes doigts, ma destinée,
Je ne compte plus mes lettres sur des pages.

Une encre qui coule comme une semence à mes veines,
Jamais je ne retrouve le chemin d’hier à mes lignes,
Chaque jour, mes lettres sont différentes de caractéristique,
Chaque fois, mon âme devenant une chorégraphie de style.

J’ai fait mille fois l’amour en ces lettres,
Des couleurs pour habiller mes lettres sous enveloppe,
Mon corps et mon âme transportée dans une invisible relation,
J’ai déjà égaré mon âme mille fois pour une muse épanouie à ses mots.

J’écris des lignes sans être moi ici,
Une muse devenue une femme à mes doigts,
Je ne sais pas me reconnaître à tout cela,
Je continue ma vie sans me préoccuper de mon destin et de ses désirs.

Elle est en moi,
Me donne le souffle en ces mots,
Elle me mène au bout du nez,
Son destin, ma vie.

Edmond NICOLLE
Le 07.02.2017
Auteur est créateur de poésies depuis 1973
Texte n° 2390

Aucun commentaire: