Messages les plus consultés

vendredi 3 février 2017

On m'a dit!


On m’a dit !
À mon enfant que j’aime

Écrire serait le mieux,
Écrire comme si je pouvais vous dire !
Mes doigts à vous caresser vos mots,
Un poète de tous les bonheurs,
On m’a dit !

Elle m’attend un jour,
Comme si l’amour était une promesse,
Mes doigts ne suffiraient pas à remplir ses jours,
Aujourd’hui, elle m’a dépassé dans son amour,
On m’a dit !

J’écris le temps,
La pluie et le soleil à mes lignes,
Une chanson sortant de mon cœur,
L’amour à mes yeux,
On m’a dit !

L’amour, on m’a dit !
C’est une aventure,
On m’attend sur des lignes,
Écrire l’amour avec des mots,
On m’a dit !

Un monde qui pleure une guerre,
Des hommes et des femmes qui se cachent,
Faire l’amour en oubliant les peines du monde,
Et moi qui écris des poèmes d’une vie,
On m’a dit !

Je n’ai pas envie de vous dire !
L’amour sur des feuilles,
Ma vie passant avec un autre amour,
Mon cœur rempli de mots pour un enfant,
On m’a dit !

Un poète écrit,
Demain sur des pages nouvelles,
Un chemin a deux cœurs, une littérature,
Une vie ensemble, nos mains serrées à l’amour,
On m’a dit !

Edmond NICOLLE
Le 04.02.2017
Auteur est créateur de poésies depuis 1973

Texte n° 2388

Aucun commentaire: