Messages les plus consultés

mardi 8 janvier 2013

Un train qui file sans moi


 
Un train qui file sans moi

 

J’écoute le temps,

Un tic tac ce balancent,

Dans le silence de la nuit,

Mes pas sur une voie,

J’attends, j’attendrais à la brise,

Sur le quai d’une gare,

Un train qui file sans moi,

Un rendez-vous à plus tard.

 

La vie continue,

Une rengaine chaque jour défile,

Les pauvres et les riches dans le même refrain,

Le voyage sans gare dans un ciel de prières,

J’attends, j’attendrais à la brise,

Sur le quai d’une gare,

Un train qui file sans moi,

Un rendez-vous à plus tard.

 

Ne pense pas à demain,

Le temps passera bien un jour sans nous,

Le défilement d’un train sans gare,

Je te chuchoterais un petit mot, je t’aime,

J’attends, j’attendrais à la brise,

Sur le quai d’une gare,

Un train file sans moi,

Un rendez-vous à plus tard.

 

Écoute ma musique,

Le rythme me balançant sur mes poèmes,

Je voudrais t’aimer encore mon amour,

Comme notre histoire passée, je reviens,

J’attends, j’attendrais à la brise,

Sur le quai d’une gare,

Un train file sans moi,

Un rendez-vous à plus tard.

 

Vient mon amour,

Le temps n’est pas arrivé,

Les fleurs continueront à fleurir,

Mon amour à freinait le temps dans tes bras,

J’attends, j’attendrais à la brise,

Sur le quai d’une gare,

Un train file sans moi,

Un rendez-vous à plus tard.

 

 Je t’aimerai encore,

Comme un fleuve jamais inépuisé,

Nous combattrons la brise,

Sans jamais baisser les bras,

J’attends, j’attendrais la brise,

Sur le quai d’une gare,

Un train file sans moi,

Un rendez-vous à plus tard.

 

NICOLLE Edmond le 9.01.2013

Créateur de poésies depuis 1973

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire: