Messages les plus consultés

samedi 12 janvier 2013

Chanter les montagnes , chanter les rivières


 
Chanter les montagnes

Chanter les rivières

 

Je vous suis de ce pas,

Courir dans les images,

Ce qu’il reste sans voyageurs,

Je pose ici sur un papier,

Chanter les montagnes,

Chanter les rivières,

Chanter pour moi.

  

Je dessine,

Le temps me presse,

En silence, je marche sur un quai,

Sur une digne aux souvenirs,

Chanter les montagnes,

Chanter les rivières,

Chanter pour moi.

 

Un mouillage de cales oubliées,

Ivresses du temps aux prières,

Ils ont cru à Dieu,

Les souvenirs sur un quai,

Chanter les montagnes,

Chanter les rivières,

Chanter pour moi.

 

Je vais sur les voyages,

Chantant les marées,

La douceur des vagues à mes pieds,

Mon voyage sans destination,

Chanter les montagnes,

Chanter les rivières,

Chanter pour moi.

 

Chanter dame nature,

Mon crayon aux courants des lignes,

A vous dire, je vous aime à toujours,

Monts et affluents sur mon papier,

Chanter les montagnes,

Chanter les rivières,

Chanter pour moi.

 

Je vous attends ici sur un quai de port.

 

NICOLLE Edmond le 13.01.2013

Créateur de poésies depuis 1973

 

http://poemesauxtraversdutemps.blogspot.fr/

 

 

Sing the mountains
Sing rivers

I am not,
Run in the images,
What remains without passengers,
I put here on paper,
Sing the mountains
Singing rivers,
Sing for me.

I draw,
Time I press
In silence, I walk on a dock
A worthy memories,
Sing the mountains
Singing rivers,
Sing for me.

Anchorage wedges forgotten
Intoxications time for prayers,
They believed in God,
Memories on a dock
Sing the mountains
Singing rivers,
Sing for me.

I'm on travel,
Singing tides,
The gentle waves at my feet,
My journey without destination,
Sing the mountains
Singing rivers,
Sing for me.

Sing Mother Nature
My pencil to line currents,
To tell you, I love you forever,
Mountains and tributaries on my paper,
Sing the mountains
Singing rivers,
Sing for me.

I'll wait here on a dock port.

NICOLLE Edmond 01/13/2013
Creator of poetry since 1973

http://poemesauxtraversdutemps.blogspot.fr/

Aucun commentaire: