Messages les plus consultés

mercredi 16 janvier 2013

Tu te repose sur mes lignes

 
 
Tu te reposes sur mes lignes
 
Comme une enfant déjà parti,
Une femme s’endort,
Une veilleuse pour couvrir la nuit,
Le songe revenant au sommeil,
Tu te reposes sur mes lignes,
Une littérature déjà oublié,
Que le temps a effacé les mots.
 
Théâtre de la nuit,
N’aime la nuit
Le conte des sorciers,
Laisse les rideaux ouverts,
Tu te reposes sur mes lignes,
Une littérature déjà oublié,
Que le temps a effacé les mots.
 
S’en va sortir,
Sur les côtes des mers,
Regarder le ciel,
Un peu de bonheur,
Tu te reposes sur mes lignes,
Une littérature déjà oublié,
Que le temps a effacé les mots.
 
Une douceur sur le papier,
J’écris doucement,
Les couleurs d’un poète,
Une encre de couleur pour toi,
Tu te reposes sur mes lignes,
Une littérature déjà oublié,
Que le temps a effacé les mots.
 
Un poète est passé par là,
Une chanson sur ses lèvres,
Une douceur retenue par des mots,
Il chante une chanson pour les démons,
Tu te reposes sur mes lignes,
Une littérature déjà oublié,
Que le temps a effacé les mots.
 
Une enfant une femme se repose,
Une minute trop courte au sommeil,
Je chante en silence ma chanson,
Ma chanson sans mascarades de mots,
Tu te reposes sur mes lignes,
Une littérature déjà oublié,
Que le temps a effacé les mots.
 
NICOLLE Edmond le 17.01.2013
Créateur de poésies depuis 1973
http://poemesauxtraversdutemps.blogspot.fr/
 
 
 
Вы почивать на мой линий

Как ребенок уже ушел,
Женщина засыпает
Пилот, чтобы покрыть ночь
Мечта спать,
Вы почивать на мой линии,
Литература уже забыл
Это время стерты слова.

Театр ночь,
Не нравится ночь
Рассказ о ведьмах,
Оставить занавески открытыми,
Вы почивать на мой линии,
Литература уже забыл
Это время стерты слова.

Уходит,
На берегу моря,
Смотреть на небо
Немного счастья
Вы почивать на мой линии,
Литература уже забыл
Это время стерты слова.

Мягкость на бумаге
Я пишу медленно,
Цвета поэт,
Цвет чернил для вас
Вы почивать на мой линии,
Литература уже забыл
Это время стерты слова.

Поэт был там,
Песня на губах,
Нежная сдержанность в словах
Он поет песню для демонов,
Вы почивать на мой линии,
Литература уже забыл
Это время стерты слова.

Ребенок сидит женщина,
Через минуту слишком коротка, чтобы спать,
Я пою свою песню в тишине,
Маскарады моя песня без слов,
Вы почивать на мой линии,
Литература уже забыл
Это время стерты слова.

Николь Edmond 01/17/2013
Автор стихов с 1973 года
http://poemesauxtraversdutemps.blogspot.fr/


Aucun commentaire: