Messages les plus consultés

dimanche 12 février 2012

temps suspendu

Temps suspendu



J’ai peur de voir mourir les gens,

Une lune sur le coin de mon œil,

Mes doigts gelés par un vent,

Un silence dans les airs du temps,

Temps suspendu.



Je cherche à me réchauffer,

Loin dans le ciel une lumière,

Une lune suspendue au temps,

Une lune qui veut la mort ici,

Temps suspendu.



Je ne sais pas ou me réfugier,

Une enfant qui a froid,

Un vieillard ce meurs,

Je cherche un peu de chaleur,

Temps suspendu.



Mes pas craquellent sur la neige,

Des traces inconnues sur le passage,

Une vie mêlée d’une tempête pondéreuse,

Mes pieds gelés sur un revêtement neigeux,

Temps suspendu.



Un faîtage sur un miroir cathédral,

Luit des aiguilles  suspendues,

Le temps condamné à des pics du silence,

Un décor panoramique lunaire,

Temps suspendu.



Seul dans la campagne,

Une petite flamme réchauffant mes doigts,

Mon corps tremble de froid,

Je partirai avant la nuit,

Temps suspendu.



NICOLLE Edmond le 12.02.2012












Aucun commentaire: