Messages les plus consultés

jeudi 23 février 2012

Ils m'ont trompé...



Ils m’ont trompé …

De mots qui ressortent à chaque fois,
Les adultes du passé de l’histoire,
J’entends une musique répéter,
J’ai grandi dans ces mots,
Ils m’ont trompé dans leurs histoires,
Les hommes de loi.

C’est une histoire ancienne,
Ils sont faits leurs révolutions,
Le parlement de narrateurs,
Ils sont appris à conter,
Ils m’ont trompé dans leurs histoires,
Les hommes de loi.

Je reviens dans mon histoire,
Mes souvenirs de pauvretés,
Je me rendais compte du fait,
Du pain à conservait pour les lendemains,
Ils m’ont trompé dans leurs histoires,
Les hommes de loi.

Ils sont dépensés mon argent,
La jouissance de mes avoirs,
Un capital d’espoirs pour ma famille,
Ils ont tout-avalés sans regrets de mes biens,
Ils m’ont trompé dans leurs histoires,
Les hommes de loi.

Aujourd’hui revient un nouveau conte,
Celle d’une histoire d’hommes,
Crucifient l’électorat des pauvres,
Entre mes mains l’histoire,
Ils m’ont trompé dans leurs histoires,
Les hommes de loi.

Je chante m’a liberté,
Celle qui m’a toujours emprisonné,
Je chante la tromperie apprise,
Celle des chants politiciens de l’histoire,
Ils m’ont trompé dans leurs histoires,
Les hommes de loi.

NICOLLE Edmond le 23.02.2012

Aucun commentaire: