Messages les plus consultés

mercredi 22 février 2012

Sur le chemin des acquittements


Sur le chemin des acquittements



Que Dieu aura fait de moi son sujet de prédilection,

J’ai passé le temps de jouer avec les mots,

Des mots à courir l’aventure,

J’ai jeté l’ancre de ma vie aux nombres d’âge,

Dessine-moi le temps avec toi,

Sur le chemin des acquittements.



J’écris ton aventure entre mes doigts,

Le sujet de mes préoccupations,

Dans mon sang coule des traits invisibles,

Une écriture d’un enfant déjà passé avec le temps,

Dessine-moi le temps avec toi,

Sur le chemin des acquittements.



Je veux dessiner les couleurs du maître,

Loin dans un ciel de paix,

Ensemble sur des peintures pures,

Entre mes doigts le paiement d’une vie,

Dessine-moi le temps avec toi,

Sur le chemin des acquittements.



Fait moi ton sujet,

Tes capacités de me bouleverser,

Reformer le passé pour un nouvel essor,

 Entre tes mains une jouissante nouvelle,

Dessine-moi le temps avec toi,

Sur le chemin des acquittements.



J’ai passé avec toi l’âge des insouciances,

D’un gavroche aventureux,

Sur des chemins  d’ambiguïtés,

Dessine-moi cet autre en moi,

Dessine-moi le temps avec toi,

Sur le chemin des acquittements.



NICOLLE Edmond le 22.02.2012












Aucun commentaire: