Messages les plus consultés

jeudi 2 février 2012

Il est parti seul

Il est parti seul



Loin de son pays,

La souffrance saigne encore,

Les mains sales pour survivre,

Tant d’hommes sur les routes,

Nous avons fait de même.



Sur les chemins de notre terre,

J’ai voyagé la terre,

Retourné la terre pour manger,

Survivre pour combattre la gangrène,

Une maladie de la pauvreté sur le corps.



J’ai dessiné ma vie,

Un crayon sur le papier,

Le  noir et le blanc de ma vie,

Sur ma peau se colle cette femme,

Entre mes doigts une famille.



Je ne suis jamais parti de mon histoire,

Je regarde les passants indifférents de la honte,

Sur le trottoir une file sur une entrée de porte,

Il est parti chercher quête dans un autre pays,

Une femme sur le trottoir de banque alimentaire.



Dessin non contractuel entre mais ça ressemble,

A ma rue des enfants deviennent des hommes,

L’histoire du passé dans le sang des enfants,

Ils courent un lieu pour survivre à des règles,

Des passants ce cache derrière une honte.



Une femme et des enfants ici et ailleurs,

Cours la famille et la misère,

Sur les trottoirs de ma ville,

Sur les chemins du monde,

Cacher leurs douleurs dans les pleurs.



NICOLLE Edmond le 3.02.2012




http://youtu.be/xAiny0D59-g

Aucun commentaire: