Messages les plus consultés

vendredi 25 novembre 2011

Dans le silence de la nuit

Dans le silence de la nuit




J’entends une cacophonie,

De bruits lointains,

Ma mémoire séparée du temps,

Qu’aujourd’hui n’a plus le rythme,

Le timbre d’un son lointain que j’ai aimé.



Les murs ont changé,

La ville a changé,

Il monte des sons criards,

Le supplice de gens lointains,

Une poésie faite d’absente.



Je passerais un jour aux souvenirs,

Plus clairs avant ce dernier souffle,

Je n’aurais que pour vision l’absence,

Du temps qui s’éteint à ma mémoire,

D’un temps qui ne comptera-plus.



D’un bouquet de rose perdu,

Les couleurs perdues au temps,

Celles que j’ai aimées,

On disparut de mes lignes,

De poésies fermées sur un chevet.



Il ne me reste que le temps à écrire,

Une traduction de poésies,

D’une muse le lien du souvenir,

Loin dans l’infini des poètes,

Le son qui me reste d’eux.



Je retournerais un jour sans plaintes,

D’images dessinées de mes doigts,

Le passé de mes nostalgies d’écrire,

Comme un enfant innocent du temps,

Jouent la liberté d’une muse.



NICOLLE Edmond le 25.11.11

http://poemesauxtraversdutemps.blogspot.com/

Aucun commentaire: