Messages les plus consultés

dimanche 6 novembre 2011

ça fait tellement longtemps

Ça fait tellement longtemps




J’entends cette musique,

Une musique éternelle,

Dans le fond de mon cœur,

Une revanche du temps,

Ecrire pour ne pas oublier,

Un jour que je ne serais plus capable,

Ça fait tellement longtemps.



Tu te souviens de nos premières lignes,

Aide-moi à me souvenir, juste un instant,

De lignes au papier carbone,

Tu étais déjà née pour moi,

D’une désinvolture outrageante,

Oui c’est bien toi ma muse,

Toi qui as vieillie dans mon spectre.



Les années sont passées ici sur mes lignes,

Mais toujours fidèle à toi,

Je chante les sons à ceux-là que j’ai aimés,

Ceux qui sont partis un jour dans l’inconnu du temps,

Il me reste quelques fidèles que le temps a changés,

Ceux comme moi qui s’accroche sur quelques lignes,

Tous ceux que je n’ai pas oubliés par le temps.



Raconte-moi l’histoire, notre histoire,

Un chant nous aidera à mieux écrire encore sur le papier,

Le temps de notre histoire, de l’amour passé aux lignes,

Une outrageante façon d’écrire nos lettres intimes,

Celle que j’ai aimé sur les lignes, une poésie, une histoire,

Notre histoire de la façon à trois de transcrire la prose,

Je t’ai aimé a en oublié le temps des pleures et des chagrins.



Viens avec moi sur les lignes,

Il me reste du temps encore aux souvenirs,

De la place pour toi et moi sur les lignes,

D’une prose, nos émulsions sensuelles,

Ecrire est toujours à s’en épuisé les mots,

Viens avec moi aux souvenirs,

Celle que je connais depuis les temps passés.



NICOLLE Edmond le 7.11.11

http://poemesauxtraversdutemps.wordpress.com/

Aucun commentaire: