Messages les plus consultés

vendredi 18 novembre 2011

Il n'y a plus de foi

Il n’y a plus de foi


Plus d’amour



Les églises sont vides,

Je n’entends plus les prières,

Le chant déjà oublié,

La bâtisse de béton,

Ne résonne plus les échos,

Le cœur d’un pastoral.



Il n’y a plus de foi,

Plus de religion.



J’entends dans les prés la mort,

Une étique disparue des rangs,

Un dernier voyage de corps,

Une foi sur son chemin,

Résonne au lointain une chapelle,

Un silence assourdissant à mes oreilles.



Il n’y a plus de foi,

Plus de religion.



Je me prête seul à franchise une porte,

En silence à quelque prière,

Qu’un visage indélébile me porte,

Mon âme à celui d’une foi fervente,

D’un maitre mon destin à chaque jour,

Sur les sommets encore plus hauts de prières.



Il n’y a plus de foi,

Plus de religion.



Ma bouche parle de toi ici,

Mes écritures d’une croyance,

L’amour d’un Dieu mon père,

Une chanson qui résonne sur cette feuille,

Le témoin de mes actes de foi,

D’une muse intransigeante de mots.



Il n’y a plus de foi,

Plus de religion.



NICOLLE Edmond le 18.11.11

http://poemesauxtraversdutemps.blogspot.com/

Aucun commentaire: