Messages les plus consultés

vendredi 8 mars 2013

Incertitude


 
 
Incertitude

 

Les pages tournent,

Une terre sur des questions,

Je tourne ma tête aux réflexions,

Aimerons-nous  un jour sans révolte,

Des lignes qui parlent de tout de rien,

Incertitude.

 

Demain on me laissera seul,

Le temps passera avec l’âge,

Plus idiot qu’avant mon âge,

 Je suis déjà hors classe,

La poésie n’intéresse plus guère,

Incertitude.

 

J’écris des lignes dans le vide ou très peu retenue,

Combien de poètes sont disparus dans le silence,

Les cimetières sont remplis de regret d’avoir ignoré,

Il plut sur vos joues jeunesse désemparer,

Le temps passe pour vous aussi,

Incertitude.

 

Vivre demain,

Déjà la douleur des absences,

Je n’ai pas la certitude des lendemains bonheur,

L’amour n’est qu’un passage comme ce vent des mots,

J’ai hâte d’une servitude me prendre fin à mes jours derniers,

Incertitude.

 

Chantons ensemble la vie,

Celle qui vous emportera un instant de rêve,

Dans des bras euphoriques d’un instant de gloire,

Avant que vos pleures vous réveille un matin de solitude,

Aimer cet instant avant que le temps vous croque de souvenirs,

Incertitude.

 

Chanter avec moi,

Un jour, nos jours nous séparerons à la poésie,

J’écris pour vous cette chanson,

Avant que meurt le poète,

Une histoire écrite à la main,

Incertitude.

 

NICOLLE Edmond le 8.03.2013

Créateur de poésies depuis 1973


 

 

неопределенность

Страницы свою очередь,
Земельные вопросы,
Я поворачиваю голову к размышлениям,
Хотел бы день без восстания,
Линии, которые охватывают все с нуля,
Неопределенность.

Завтра мы будем оставить меня в покое
Время пройдет с возрастом,
Более идиота до моего возраста
Я уже за пределами классной комнаты,
Поэзия делает немного больше интересует,
Неопределенность.

Я пишу в пустые строки с небольшим или ограничением
Как многие поэты исчезли в тишине,
Кладбища полны сожаления за то, что игнорируется
Шел дождь, на щеках молодой калека,
Время идет для вас тоже,
Неопределенность.

Жить завтра
Уже боль отсутствия,
У меня нет уверенности в последствиях счастья
Любовь есть проход, как этот ветер слова,
Я не могу ждать, чтобы сервитут меня до конца моих последних дней,
Неопределенность.

Пойте вместе жизнь
Какая будет у вас время, чтобы мечтать
Рука в эйфории момент славы,
Прежде, чем ты плачешь, ты просыпаешься однажды утром, одиночество,
Люблю этот момент до того времени, вы кусать сувенир
Неопределенность.

Пой со мной,
Однажды наши дни будет отделять поэзию,
Я написал эту песню для вас,
Умер перед поэтом,
История, написанная от руки,
Неопределенность.

Николь Edmond 08/03/2013
Автор стихов с 1973 года
http://poemesauxtraversdutemps.blogspot.fr/

Aucun commentaire: