Messages les plus consultés

lundi 1 avril 2019

Le temps s'écoule à mes silences



Le temps s’écoule à mes silences

Je me souviens plus très bien hier.
Mes pas se bousculent à une terre.
Un ciel qui ne dit plus rien,
Nonchalance du temps.

Je ne sais plus très bien où je suis.
Des marées frappent mon visage.
Flagellant mon visage asséché aux écumes,
Étourdissant mon visage à une fin.

Ne cherchez plus en moi ce regard.
Depuis longtemps ma vie s'est écoulé,
Vous quitteriez cet instant de mon ombre.
Mon silence, étant, m'a mort déjà.

Je suis d’exagération, oui.
Je ne peux plus reculer.
Je ne suis déjà plus là.
Le temps s’écoule à cette ancre.

Le temps s’écoule à mes silences.
Une vie sans plus de raison,
Un amalgame de mots à du papier,
Il me reste le temps, une fin de mots.

Edmond Nicolle
Le 01.04.2019
Auteur et créateur de poésies depuis 1973
Texte n°2761
https://poemesauxtraversdutemps.blogspot.com/

Aucun commentaire: