Messages les plus consultés

lundi 15 avril 2019

Une ombre, une vie


Une ombre, une vie

Une mort cachée,
Regard d’un ciel,
Silence à une nuit,
Souffle d’un messager.

Je connais la mort, oui.
J’ai touché sa destinée,
Loin de moi sa force,
Mon âme à sa dérive.

J’ai perdu le temps.
Mon corps aspirant,
Froid à ce moment.
Dieu, pourquoi ainsi ?

Je ne me suis pas défendu.
Tournant une vie, une histoire.
Laissant mon corps s’enfuir,
Je n’ai pas vu le temps.

M’accrocher était inutile.
Je me voyais partir dans cette nuit.
Nous savions lui et moi.
La mort s’approchant.

J’ai effleuré le céleste.
Inaccessible porte,
Porte en pierre,
Le temps c’est arrêter.

Le souffle repris,
Il me reste une cicatrice.
Une marque, une vie,
Mon corps le sien.

Edmond Nicolle
Le 15.04.2019
Auteur et créateur de poésies depuis 1973
Texte n°2767

Aucun commentaire: