Messages les plus consultés

dimanche 21 avril 2019

A la croisée du temps et de Dieu


À la croisée du temps et de Dieu


Tu m’as jeté un jour au-delà.
Un monde qui n’est pas le mien,
J’ai perdu la foi d’un Dieu.
Celui qui me reste attaché,
L’amour au-delà des sens.

J’ai fait tant de pas vers toi.
Un hôtel pour me réconforter,
J’ai voulu te voir près de moi.
Monter à ce sacrifice du pardon,
Le temps à passer depuis.

J’ai tant prié pour toi.
Tant de silence à ma vie,
J’ai pleuré à cette foi.
Pauvre, je resterai sans toi.
Juste pour chants, des prières.

J’ai cherché l’azur de ton ciel.
Un parfum surgi des continents,
Mon cœur a cherché ton amour.
À la croisée du temps, ma foi,
Je suis seul aujourd’hui sans toi.

Je sais, tu es là à mes épreuves.
Je souffre à ce long chemin du monde.
Ne me laisse pas mourir ainsi sans toi.
J’ai tant donné pour toi à ce chemin.
Un enfant entre les mains des hommes.


Edmond Nicolle
Le 21.04.2019
Auteur et créateur de poésies depuis 1973
Texte n°2770

https://poemesauxtraversdutemps.blogspot.com/

Aucun commentaire: