Messages les plus consultés

samedi 30 mars 2019

Changer la vie



Changer ma vie

Un destin tourné à ma solitude,
J’ai crié tant de fois au destin.
Changé ma vie.

Je suis resté comme avant.
Un homme solitaire,
Une vie de débonnaire.

Je n’ai pas écouté ta voix.
Nous nous sommes égarés.
De chemins, un jour, nous a arrêtés.

Je me bats contre un vent.
Un idéel insoumis d’un poète,
La raison n’étant pas ma raison.

Je passe et repasse à mes lignes.
De couleurs délavées de la vie,
De couleurs disparaissant à mes yeux.

Je ne sais pas où je suis.
La vie, c’est arrêter un jour à moi,
Comme un sein maternel coupé un jour.

J’ai joué tant de fois à la vie.
Déshabiller mon corps pour un amour,
Sans avoir su aimer.

Je passe encore mon inconnu.
Une ombre qui passe à ma vie,
Celui qui m’a laissé un jour à ma vie.

Edmond Nicolle
Le 30.03.2019
Auteur et créateur de poésies depuis 1973
Texte n°2760
https://poemesauxtraversdutemps.blogspot.com/

Aucun commentaire: