Messages les plus consultés

dimanche 24 mars 2019

Mon amie mon amante



Mon amie mon amante

J’ai tant joué à des rêves.
Je n’ai jamais gagné.
Aujourd’hui, le temps s'est écoulé.
Champs de fleurs et de blé,
Chante pour moi le chant des mots.
Le temps est encore à l’amour.

Je me rappelle du temps.
Entre tes bras ma folie,
Chercher l’amour aux interdits,
Champs de fleurs et de blé,
Chante pour moi le chant des mots.
Le temps est encore à l’amour.

Virevoltant nos âmes à des lettres,
Je n’ai pas changé à mes lettres.
Je continue à écrire sans toi,
Champs de fleurs et de blé,
Chante pour moi le chant des mots.
Le temps est encore à l’amour.

J’ai mordu le temps, ma peine.
Les saisons en espérant un jour,
Loin de toi, je meurs de mon corps,
Champs de fleurs et de blé,
Chante pour moi le chant des mots.
Le temps est encore à l’amour.

Une poésie virevoltant de mots,
Il me reste que mon âme pour dire.
Tu es partie un jour dans ce train.
Champs de fleurs et de blé,
Chante pour moi le chant des mots.
Le temps est encore à l’amour.

Je ne savais pas encore.
Je ne retrouverai plus tes mots.
Nos escapades de lettres envoyées,

Champs de fleurs et de blé,
Chante pour moi le chant des mots.
Le temps est encore à l’amour.

Mon amie mon amante,
C’était hier, déjà.
Je n’ai jamais oublié.
Champs de fleurs et de blé,
Chante pour moi le chant des mots.
Le temps est encore à l’amour.

Champs de fleurs et de blé,
Chante pour moi le chant des mots.
Le temps est encore aux saisons de l’amour.
Champs de fleurs et de blé,
Chante pour moi le chant des mots.
Le temps est encore à l’amour.

Edmond Nicolle
Le 24.03.2019
Auteur et créateur de poésies depuis 1973
Texte n°2758

Aucun commentaire: