Messages les plus consultés

samedi 2 février 2013

Une rose au vent des étoiles


 
Une rose au vent des étoiles

 

Une femme,

Un train qui part,

Le souvenir sur un chemin,

Des pas dans la rue,

Que reste-t-il de l’amour,

Une rose au vent des étoiles,

Echouer sur le sable du temps.

 

Dans le silence,

Je regarde cette rose,

Froisser d’histoires,

Les yeux pleurent dans le ciel,

Ne trouve plus de repos,

Une rose au vent des étoiles,

Echouer sur le sable du temps.

 

Une rose allongée sur un lit,

N’à plus la force de combattre,

Ne restant que des soupirs,

Son seul désir et de mourir,

Une rose dans un coin de terre,

Une rose au vent des étoiles,

Echouer sur le sable du temps.  

 

Dans le silence de mes poèmes,

J’écris cette histoire d’une rose,

Celle qui se trouve dans mon histoire,

Une rose tant abimé par le temps,

Arracher par des mains sans lendemains,

Une rose au vent des étoiles,

Echouer sur le sable du temps.

 

Je viendrai la remonter,

Sa tige aux vents des espoirs,

Refleurir la rose entre mes mains,

La corolle si fragile au toucher,

Non je ne briserais pas la fleur,

Une rose au vent des étoiles,

Echouer sur le sable du temps.

 

NICOLLE Edmond le 2.02.2013

Créateur de poésies depuis 1973


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire: