Messages les plus consultés

mardi 5 février 2013

Cette société-là


 
Cette société-là

 

Ils ont oublié d’écrire,

Notre littérateur dans les oubliettes,

Ils ne savent plus l’histoire,

La vie à la mort des mythes,

Cette société-là ton oublié,

Toi le poète mécréant.

 

Il fait froid dehors,

Je n’ai plus d’amis,

Je rentre chez moi,

La rue est déserte,

Cette société-là ton oublié,

Toi le poète mécréant.

 

Tu as faim,

Ils trouvent toujours raisons,

Ton dire n’est pas chez eux raison,

Pleure va dans la rue mendier un sous,

Cette société-là ton oublié,

 Toi le poète mécréant.

 

Chante pour eux,

Les nostalgiques du passé,

Le refrain arrêté un jour,

Ma chanson pour eux,

Cette société-là ton oublié,

Toi le poète mécréant.

 

Dans les rues j’entends toujours,

Une chanson sous les faîtières,

Une histoire déjà passé,

J’écris, c’est ma seule raison d’être,

Cette société-là ton oublié,

Toi le poète mécréant.

 

NICOLLE Edmond le 5.02.2013

Créateur de poésies depuis 1973


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire: