Messages les plus consultés

samedi 9 février 2013

Coeur en poésie


 
Cœur en poésie

 

Hier est déjà oublié,

Mon refuge et déjà demain,

Je n’ai pas de lieux,

Je voyage vers les lointains,

Demain mon évasion,

Loin des barricades,

Cœur en poésie.

 

Je laisse pour vous mes écrits,

Un milliers de lettres sur vos mains,

Je veux fuir le monde sans nom,

Une solitude accablante en vous,

Les étoiles mes lieux de prédilections,

Cœur en poésie.

 

J’ai une histoire,

Les blessures sur mon cœur,

Non je ne suis pas celui que vous croyez,

Je bouscule le temps des raisons,

Ma vie est dans une sphère sans retours,

Cœur en poésie.

 

Le dos à votre monde,

Le poète s’envole sans raison,

Dans un ciel de proses,

Ne venez pas me retenir,

Ma liberté est d’écrire,

Cœur en poésie.

 

Je vous ai aimés,

Mais mon chemin n’est pas avec vous,

Mes lignes sont ma liberté de penser,

L’amour n’est qu’un passage à la vie,

Une muse me poussant plus loin à l’aventure,

Cœur en poésie.

 

J’ai dans la peau des proses,

Celui d’ouvrir la porte du prisonnier,

Je pleure je ris, ma raison de vivre,

 Le cœur chantent m’a liberté,

Je chante aux étoiles ma chanson,

Cœur en poésie.

Poète que je suis dans ma peau,

On m’a donné le sens de mes blessures,

Un monde qui n’est pas le mien,

Qu’un rêve illusoire de mots,

Je ne suis pas ordinaire,

Cœur en poésie.

 

Je passe mon temps à écrire,

Le temps d’un instant,

Sur les mots, ma liberté,

Le cœur toujours aux voyages,

Personne pour harpon de mes voyages,

Cœur en poésie.

 

NICOLLE Edmond le 10.02.2013

Créateur de poésie depuis 1973

Aucun commentaire: