Messages les plus consultés

samedi 23 février 2013

Ma résolution


 
Ma résolution

 

Mon avenir,

Mes doigts sur un clavier,

J’écris l’amour,

Même s’il n’y n’en a pas,

Mon ombre, mon crépuscule,

Je chante dans la nuit,

Seul en silence,

Personne à mon déclin.

 

Je t’aime,

Je t’aime plus,

Je tourne une page,

Hier déjà oublier,

De lignes envoler,

Le ciel toujours vide,

Entre mes doigts, mon texte,

Passe est toujours sur mes lignes.

 

Tourne dans ma tête des mots,

S’envole et tournoi une muse,

Je n’ai plus de souvenirs marquants,

Qu’un ciel pour me recevoir à sa porte,

Le temps m’a déjà tué aux espoirs,

Mes espoirs déjà résolus sur un clavier,

Alors, j’écris ce qu’il me reste de mieux,

Le cœur dans l’envoler de mes mots.

 

Ma résolution,

Ecrire des mots sur des lignes,

De faut s’espoirs d’un rêve,

L’amour qui passe sans loi sur mes écrits,

Qu’un vent chassera le  jour levant,

Mes émotions d’un instant,

 Dans des bras invisibles,

L’amour inachevé.

 

Je voudrais bien voir mourir mes mots,

Mais je n’ai pas le courage à cette absence de mots,

De mots qui sont déjà incrusté dans mes artères,

D’une muse chaque nuit qui me suit,

Qu’un poète qui se renvoie les mots,

Des réverbérations sur un mur invisible,

De lignes effaçant d’autres lignes,

D’une vie invisible d’accords de mots.

 

Poète à tout jamais, je suis sans fin de mots.

 

NICOLLE Edmond le 24.02.2013

Créateur de poésies depuis 1973

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire: