Messages les plus consultés

vendredi 1 février 2013

Je suis partit un jour


 
Je suis partit un jour

 

Un sac au dos,

Sans personne qu’un Dieu pour route,

Qu’un soleil pour me réchauffer,

Mes nuits pour solitudes,

Le jour me cacher des trafiquants,

Je suis partit un jour,

Sans plus rien n’en poche.

 

User mes godasses sur les routes,

Me laver sur les rivières immondes,

J’ai marché vers un monde vagabond,

Sur les routes de France,

Une aventure sans lendemain,

Je suis partit un jour,

Sans plus rien n’en poche.

 

Je ne savais rien,

De mains déjà usés,

Durcie par le temps des abus,

Je n’ai rien gagné de mon histoire,

Je chante ici pour oublier mon histoire,

Je suis partit un jour,

Sans plus rien n’en poche.

 

Combien sont disparus dans le froid,

La route ce terminent dans un coin d’une terre,

J’ai marché pour me réchauffer  d’une lune, ma mort,

Le regard détourné d’un monde prisonnier du temps,

Sans pitié de me voir traîné mes godasses sur les routes,

Je suis partit un jour,

Sans plus rien n’en poche.

 

Je vous écris mon histoire,

Aujourd’hui toujours vagabond,

Mes lignes sont pour vous,

Ceux qui sont partis un jour,

Quitté ce monde prisonnier au temps,

Je suis partit un jour,

Sans plus rien n’en poche.

 

NICOLLE Edmond le 2.02.2013

Créateur de poésies depuis 1973


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire: