Messages les plus consultés

samedi 13 avril 2013

Trop fragile pour aimer

 
Trop fragile pour aimer

(Texte pouvant coïncider à des personnes quelconque sur ses lignes

Veillez m’en pardonner le propos)

 

Les nuits à la solitude,

Fuit le lit des souvenirs,

Comme une bête errant,

La nuit lui est réservée,

Trop fragile pour guérir les mots,

Je t’ai aimé un jour, un jour trop,

Un jour pour écroulé une vie.

 

Quelque mot,

Des mots blessent,

Une histoire trop longue,

Des phrases épuisées,

Trop fragile pour guérir les mots,

Je t’ai aimé un jour, un jour trop,

Un jour pour écroulé une vie.

 

Un cri, une sortie,

Un appel, un mur de solitude,

Incomprise, pourquoi moi,

Une douleur, un enfermement,

Trop fragile pour guérir les mots,

Je t’ai aimé un jour, un jour trop,

Un jour pour écroulé une vie.

 

Nudité, violation d’âme,

Pourquoi moi,

Des mots dans ma mémoire,

Je suis seul (e), incomprise,

Trop fragile pour guérir les mots,

Je t’ai aimé un jour, un jour trop,

Un jour pour écroulé une vie.

 

Je reste là,

Je fuis le temps,

Je voudrais partir,

Je n’ai plus la force à dire,

Trop fragile pour guérir les mots,

Je t’ai aimé un jour, un jour trop,

Un jour pour écroulé une vie.

 

NICOLLE Edmond le 14.04.2013

Créateur de poésies depuis 1973


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire: