Messages les plus consultés

jeudi 4 avril 2013

Sortir d'une ombre de la nuit


 
Sortir d’une ombre de la nuit

 

Il se fait tard,

Mes nuits à écrire,

L’encre sur des pages,

 Ressemble à une éternité,

Sortir d’une ombre de la nuit,

J’écris, il se fait tard sur mes lignes.

 

Sentir l’amour,

Sans en toucher vos corps,

Que des lèvres humectées de lettres,

Des messages soufflés sur des lignes,

Sortir d’une ombre de la nuit,

J’écris, il se fait tard sur mes lignes.

 

Mon corps et mon âme enfermé,

Des pages me retenant ici,

Le jour à une autre personne,

Déjà songent à la nuit prochaine pour écrire,

Sortir d’une ombre de la nuit,

J’écris, il se fait tard sur mes lignes.

 

Je voudrais changer,

M’habiller pour sortir du livre,

Entre les lignes, un ciel bleu pour décor,

Me joindre à vous pour un soleil à mes lignes,

Sortir d’une ombre de la nuit,

J’écris, il se fait tard sur mes lignes.

 

La nuit danse dans ma tête des proses,

Je voudrais sortir avec vous de mon texte,

Mes mains sentiraient votre accord,

Doucement mon ombre ne serait plus qu’un texte,

Sortir d’une ombre de la nuit,

J’écris, il se fait tard sur mes lignes.

 

Un poète un livre,

Je suis cette ombre,

Entre vos lignes, ma nuit,

J’écris mon texte pour sortir,

Sortir d’une ombre de la nuit,

J’écris, il se fait tard sur mes lignes.

 

NICOLLE Edmond le 5.04.2013

Créateur de poésies depuis 1973

Aucun commentaire: