Messages les plus consultés

lundi 17 juin 2019

Sentimentale vie




https://youtu.be/Nwcc_1mWzZM

Sentimentale vie

J’ai gagné, j’ai perdu.
J’étais jeune.
Comme une fleur des champs,
Un printemps comme des autres,
J’aurais pu attendre ton arrivée.
Le temps a passé à cet amour.

Mon amour tangué par les flots,
Comment choisir sans se faire mal ?
L’amour est une blessure avec le temps.
De chansons remplie de mots,
Combien je t'ai attendu à mes espoirs,
Amour, tu m’as fait tourner la tête à mes nuits.

Je ne sais plus dire les mots.
Il me reste cet enfant qui m’attend.
Son visage qui cherche,
Écrire ensemble une vie,
Celle qui se suit que l’on attend sans demain,
Un jour plus clair par des sons.

Le temps a changé ma vie.
Je ne veux plus partir.
Mon cœur s'est décroché d’une histoire.
Des lignes qui ne ressemblent plus à rien,
Une mort qui m'a enlevé le poids des doutes,
Sentimentale vie, je t’aime.

Edmond Nicolle
Le 17.06.2019
Auteur et créateur de poésies depuis 1973
Texte n°2771

Aucun commentaire: