Messages les plus consultés

jeudi 27 juin 2019

L'inconnu de ma vie


L’inconnu de ma vie

Déjà, le temps est passé.
Je te regarde comme un inconnu.
Ma vie à des questions sans réponse,
Les années passent sans te dire ma vie.
Venir est déjà trop tard à nous deux.

Je danse avec des mots.
Des prières sans être entendu,
Un cœur qui cherche des réponses,
L’amour quelque part à des entrailles,
Un coin de ma mémoire à des questions.

Je t’ai cherché sur des routes.
Revenir sans trouver les réponses,
Comme un vagabond sans bagage,
Je te cherche encore à ma mémoire.
Ma vie à une tombe des silences.

Je danse avec des mots.
Des prières sans être entendu,
Un cœur qui cherche des réponses,
L’amour quelque part à des entrailles,
Un coin de ma mémoire à des questions.

Tu m’as abandonné un jour.
Ce jour sans mots dire pourquoi ?
J’étais cet enfant que tu m’as laissé.
Grandir loin de tes bras jamais ressentis,
Un jour de trop à des tourments d’une vie.

Je danse avec des mots.
Des prières sans être entendu,
Un cœur qui cherche des réponses,
L’amour quelque part à des entrailles,
Un coin de ma mémoire à des questions.

Aujourd’hui, je suis près de toi encore,
Le mystère d’une terre sans voix,
Il est déjà trop tard pour me dire.
Quelques fleurs pour cacher ma douleur,
Laissant le temps à des silences.

Je danse avec des mots.
Des prières sans être entendu,
Un cœur qui cherche des réponses,
L’amour quelque part à des entrailles,
Un coin de ma mémoire à des questions.

Edmond Nicolle
Le 27.06.2019
Auteur et créateur de poésies depuis 1973
Texte n°2775

Aucun commentaire: