Messages les plus consultés

jeudi 27 juin 2019

A ma muse



À ma muse

Je t’écris quelques mots à toi.
Mon immortel destin à des lignes,
Bien, des fois contre toi, j’ai désobéi.
Emprisonné par les haillons de la vie,
Aujourd’hui, je fais le bilan de nos attaches.

Nous n’avons pas été ainsi toujours.
Façonné par le temps et les mots,
Une jeunesse passante sur une machine à écrire,
Immortelle richesse sur du carbone,
J’écrivis sans savoir le sens du propos.

À ma muse,
Tu as su me câliner, m’ensorceler.
Comme une diablesse consciente,
Nous avons fait l’amour sur des lignes.
Un parfum de poésie, l’amour sur du papier.

Je suis devenue ton amant, ton prisonnier.
Loin de tous sens d’une vie sans mots,
Mon sang coulant une histoire avant naître,
Une histoire jamais épuisée au temps,
Une alliance jusqu’à mon dernier jour.

Edmond Nicolle
Le 28.06.2019
Auteur et créateur de poésies depuis 1973
Texte n°2776

Aucun commentaire: